À MON PROPOS

La photographie et le film au service du vivant

KEVIN SIMON

Passionné par l’image et les arts depuis ma petite enfance, je commence la réalisation de clips de musique pendant mes études. À 24 ans, je co-réalise Que notre joie demeure, mon premier long-métrage documentaire en Asie du Sud-Est , ce qui fût grandiose et me changea profondément.

Plongé au coeur d’une culture liée à la nature, je découvre mon plein potentiel de créateur et de conteur. À ce moment-là, je m’interroge sur le pouvoir d’une image dans une société prise à une perte profonde de sens et de sensibilité.

La suite se fait à vélo. En 2019, je parcours la France pendant trois ans à la recherche de récits inspirants. Photographies, reportages et podcasts m’accompagneront tout au long d’un Permacooltour, un tour de France des écolieux et de la Permaculture.
Je finirai cette aventure par la rédaction de mon livre « Écolieux » publié aux éditions La plage.
En 2024, je reprends mon vélo pour traverser l’Europe sauvage en solo à la rencontre des ours brun et autres animaux qui peuplent la Transylvanie.

La joie me guide et me fait grandir au coeur du grand livre du vivant ! J’ai l’intime conviction que nous avons toutes et tous un rôle à jouer dans la régénération et la réhydratation de nos paysages. Voilà pourquoi vous me trouverez aujourd’hui dans la Drôme, aux Alvéoles, à la fois en tant que chargé de com’ aux cotés d’une équipe de passionné·e·s oeuvrant dans la conception de paysages et d’environnements durables et nourriciers, mais aussi en tant que freelance pour réaliser à bien vos projets.

Une étape avant de reprendre la route ?